La Vienne Rurale 21 octobre 2018 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Eurofins-Cerep devient centre d’excellence à Celle-L’Evescault

Spécialiste des tests in-vitro avant le développement des médicaments, Eurofins-Cerep emploie 150 salariés et recrutera 25 personnes d’ici la fin de l’année. Un vecteur de développement pour la commune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

C'est un maillon de la chaîne de fabrication des médicaments. En amont des essais cliniques et de la commercialisation, Eurofins-Cerep intervient dans les tests de recherches in vitro et préclinique. « Nous devons trouver les molécules les plus performantes qui traverseront les essais cliniques. Nous vendons nos résultats avec les effets négatifs et positifs de chaque molécule » explique Antoine Duthilleul, directeur général d’Eurofins-Cerep.Bonne nouvelle ! Le site de Celle-L’Evescault accueille début 2019 une plateforme de synthèse d’enzymes pour permettre des tests plus précis. Ce qui lui vaudra d’ailleurs la place de l’unique centre d’excellence du groupe Eurofins-Cerep en Europe, aux côtés des deux présents aux États-Unis et le troisième en Asie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui