La Vienne Rurale 29 juillet 2017 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Faciliter l’accès au crédit pour les petites entreprises

En mars dernier, Karine Desroses, présidente de la Chambres de métiers et de l’artisanat de la Vienne, a accédé à la présidence de la SIAGI. Mardi, elle a officialisé sa prise de fonction à la tête de cette société de caution mutuelle pour les petites entreprises, à la Poissonnerie et viviers du Poitou à Poitiers, en présence de son prédécesseur, Bernard Stalter, l’actuel président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et d’artisanat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Qu’est-ce que la SIAGI ?

La SIAGI est une société de caution mutuelle créée en 1966 par les chambres de métiers et de l’artisanat, qui en sont actionnaires majoritaires, pour doter l’artisanat d’un outil d’accès au crédit bancaire pour leurs entreprises. Elle intervient en garantie pour les crédits d’investissement des TPE et PE de moins de 50 salariés, et dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 10 millions d’euros. La SIAGI a accompagné depuis sa création, il y a 50 ans, plus de 350 000 petites entreprises, pour un montant de crédit garanti de 15 milliards d’euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui