La Vienne Rurale 24 novembre 2018 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Faire visiter des entreprises pour « susciter des envies »

La Mission Locale Rurale en centre et sud Vienne a toute l’année vocation à orienter un public jeune vers l’emploi. L’une des pistes est la visite d’entreprises. Cette semaine, une dizaine de ces jeunes ont découvert les coulisses de la construction à ossatures de la SARL Betin, à Chaunay.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Éveiller la curiosité des jeunes vers les métiers et les entreprises de notre territoire » c’est l’objectif de la Mission Locale Rurale centre et sud Vienne tout au long de l’année, et particulièrement ces derniers jours, à l’occasion de la semaine des métiers verts. Visites et découvertes des entreprises étaient au programme dans le Civraisien. « Les métiers dits «verts» autour de l’environnement, du tourisme, de l’agriculture ou du bâtiment sont pourvoyeurs d’emplois mais ils sont souvent accompagnés d’images et de représentations plutôt négatives. L’idée est de les faire connaître » explique Mélanie Paitre, conseillère en insertion à la mission locale rurale centre et sud Vienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui