La Vienne Rurale 25 juin 2017 à 17h00 | Par Guillaume de Werbier

Fantrippers : pour des voyages hors des sentiers battus

Anthony Thibault, webdesigner, et Nicolas Albert, journaliste, viennent de créer l’application web et mobile Fantrippers, recensant dans le monde les lieux de fictions que l’on retrouve dans des films, des séries télé, des BD, ou qui sont liés à la musique. Ou comment découvrir des villes sous un autre jour.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’application web et mobile Fantrippers vous propose de découvrir des pays sous  un angle particulier : si vous êtes un inconditionnel d’Interstellar, elle vous localise les lieux de tournage de ce film de science-fiction en Islande. Si vous ne jurez que par la série Sex and the city et que vous êtes à New York, le site web vous guide pour trouver par exemple l’adresse de la Magnolia Bakery, où les protagonistes de la série dégustent des cupcakes. Une application pour découvrir en vrai les villes ou localités où évoluent vos héros de fiction favoris.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,