La Vienne Rurale 25 août 2018 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Faucher les porte-graines

La coopérative de la Tricherie propose en location à ses adhérents une faucheuse andaineuse adaptée aux légumineuses porte-graines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Début août, une trentaine d’agriculteurs adhérents à la Tricherie se sont retrouvés à Availles-en-Châtellerault pour assister à une démonstration de fauche de trèfle porte-graines, avec  une HoneyBee. Une machine achetée il y a quelques semaines par la Tricherie, et que la coopérative propose en location à ses adhérents. Une première machine avait été achetée il y a deux ans pour être mise à disposition des agriculteurs. «C’est une solution vraiment intéressante d’un point de vue à la fois réglementaire, puisqu’elle permet d’éviter le traitement phyto pour la récolte,mais aussi qualitatif pour les légumineuses porte-graines» explique Baptiste Breton, directeur technique de la Tricherie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui