La Vienne Rurale 10 mai 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Fermeture de la laiterie de Saint-Saviol : une impression de gâchis

Le 29 avril dernier, la direction de la laiterie de Saint-Saviol a annoncé aux salariés l’arrêt de l’activité du site et sa fermeture en octobre prochain.Un coup dur pour les salariés et leurs familles, mais aussi pour les producteurs qui livraient à cette laiterie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Une semaine après l’annonce de la fermeture de la fromagerie Lescure (1) de Saint Saviol, c’est toujours l’étonnement qui domine chez Mathieu Caillé et Cédric Chavigneau, associés au sein du Gaec des Cinq Chemins à La Chapelle-Bâton. « On savait plus ou moins que la laiterie ne se portait pas trop bien mais c’est tout. Il y avait déjà eu des haut et des bas », observe Mathieu Caillé. Cette fois, la situation est plus grave puisque la direction de la laiterie a signalé, le 29 avril dernier, aux représentants du personnel, lors d’un comité social d’entreprise (CSE) extraordinaire, l’arrêt de l’activité du site en octobre prochain et le lancement d’un plan de reclassement pour les 97 salariés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui