La Vienne Rurale 29 juillet 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Fête de la Terre : les jeunes agriculteurs mettent en avant la qualité de leurs productions

La Fête de la Terre, organisée par JA86, est un moment privilégié pour communiquer avec le plus grand nombre sur le métier et la richesse de l'agriculture départementale. Ce sera le cas, les 18 et 19 août prochain à Fleuré, où les visiteurs pourront manger local.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 86

"Notre priorité c’est de travailler local » rappelle Romain Portron, adhérent de JA 86 et ancien secrétaire général du syndicat. C’est ainsi que pour la partie restauration de la prochaine Fête de la Terre, les frites seront commandées chez Stéphane Ratier Stéphane, un producteur, récoltant, transformateur à Journet. L’huile viendra de l’ « Huilerie Des Petits Clos » à Chauvigny.Le pain sera issu de la filière blé CRC en partenariat avec la Coopérative de La Tricherie. Concernant les melons, sous appellation IGP Melon du Haut-Poitou, ils viendront de la SARL Cardinal à Dercé. Et c’est la ferme « La Baie Des Champs » à Sevres-Anxaumont qui fournira le jambon.Pour le repas du samedi soir, le plat de résistance sera une vache à la broche, comme l’année dernière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui