La Vienne Rurale 22 juillet 2017 à 17h00 | Par JA 86

Fête de la Terre: une restauration 100 % locale dans une ambiance Années 80

Les Jeunes Agriculteurs 86 estiment qu’il est important d’assurer des produits frais et de qualité aux consommateurs. Melon, bœuf, pain, pommes de terre, pêches, agneau... Ils vont profiter de leur Fête de la Terre pour mettre en avant ces productions issues de leurs exploitations ainsi que les circuits courts.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La Fête de la Terre, organisée par les Jeunes Agriculteurs du département a lieu cette année les samedi 19 et dimanche 20 août au lieu-dit La Jarrouie, à Saulgé, sur les terres du lycée agricole de Montmorillon.« Nous souhaitons faire découvrir les produits agricoles de la Vienne, avec cette année une restauration 100 % local et montrer ainsi qu’en circuit court, c’est possible », explique Aurélien Devaux, céréalier bio, responsable du pôle Restauration de la Fête de la Terre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui