La Vienne Rurale 22 mars 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

FNSEA86: une assemblée générale offensive

Le sujet des récentes élections à la chambre d’agriculture a bien sûr fait partie des échanges pendant l’assemblée générale de la FNSEA 86. Si ce scrutin ne lui a pas été favorable, et que la déception a été grande, le syndicat ne compte pas baisser les bras. Il tourne la page en formulant de nouveaux projets, non sans rappeler plusieurs de ses actions menées en faveur de la profession agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Même si on n’est plus majoritaires à la chambre d’agriculture, on va rester actifs sur le terrain », assure Romain Martineau, le président de la FNSEA 86. « Nous siégeons dans plusieurs instances. On veut être présents partout où c’est possible. »
La FNSEA 86 vient d’encaisser un coup dur lors des dernières élections à la chambre d’agriculture. Mais le syndicat est loin de se dire KO. « Il est important qu’on se remobilise sur des projets qui soient dynamiques et apportent de l’information, de la reconnaissance, du revenu, aux agriculteurs. Il faut trouver des solutions qui aillent dans ce sens », déclare Romain Martineau, signifiant que le syndicat se remet en ordre de marche.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui