La Vienne Rurale 03 mai 2019 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Fonderies du Poitou : « C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre »

Vendredi dernier, en début d’après-midi, la secrétaire d’État chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, s’est rendue aux Fonderies du Poitou à Ingrandes-sur-Vienne. C’est le jour où les tribunaux de commerce de Lyon et de Poitiers ont annoncé la validation du rachat des fonderies alu et fonte par Liberty House.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’heure était au soulagement vendredi dernier. C’est avec un visage serein que la secrétaire d’État chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, mais aussi les élus locaux et les représentants des syndicats, réunis dans les locaux des Fonderies du Poitou, ont salué la reprise par le groupe britannique Liberty House des deux fonderies alu et fonte d’Ingrandes-sur-Vienne, menacées de fermeture. Un rachat validé après un accord conclu avec Renault, principal client des fonderies, qui s’est engagé sur des volumes de commandes sur 4 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui