La Vienne Rurale 15 mars 2019 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Fusion des territoires: des projets et des inquiétudes

Emploi, tourisme et habitat sont les principaux leviers en Civraisien en Poitou. Ils sont de vrais facteurs d'attractivité sur ce territoire en pleine réorganisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Le 1er janvier 2017, les communautés de communes du Pays Gencéen, des Pays Civraisien en Charlois et de Couhé fusionnaient pour former le Civraisien en Poitou. Un défi pour son président Jean-Olivier Geoffroy qui ne semble pas porter la philosophie du «Big is beautiful», tout en admettant que les fusions sont dans l'air du temps et qu'il faut avancer ainsi. «Le défi de la ruralité est de toute façon d'innover et d'en avoir les moyens. Il ne faut pas s'enfermer et profiter plutôt de toutes les forces en action. C'est aussi un moyen de préparer l'avenir». confie Jean-Olivier Geoffroy. Une traduction à travers les «contrats de territoires» avec l'État, la Région et le Département de la Vienne, porteurs de projets d'attractivité mais aussi de continuité de services tels que la santé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui