La Vienne Rurale 01 juillet 2017 à 11h00 | Par Guillaume de Werbier

Futurexport : 40 ans de partage d’expériences

C’est dans le cadre majestueux de l’abbaye du Pin à Ligugé que les membres du club d’affaires Futurexport se sont retrouvés mi-juin pour fêter les 40 ans de leur association. L’occasion de rappeler, avec le président du club, Patrick Leverrier, comment a évolué la mission du club en matière d’appui aux entreprises pour leur développement à l’international.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Il s’appelait alors le Club des exportateurs de la Vienne. Il ne réunissait à sa création, en 1977, qu’une poignée d’hommes, « des exportateurs confirmés, qui avaient besoin d’échanger sur des problématiques communes, dans une ambiance conviviale », rappelle Patrick Leverrier, l’actuel président du club d’affaires, devenu depuis 1989, Futurexport. Un changement de nom pour marquer un tournant dans la vie de l’association qui, à l’heure où se crée un vaste marché communautaire au sein de l’Europe, veut être au plus près des entreprises qui veulent exporter.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui