La Vienne Rurale 27 juillet 2018 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Haies : les agriculteurs de plus en plus convaincus

A l’occasion d’une journée technique clôturant la saison 2017-2018, des adhérents de Prom’haies se sont rassemblés pour faire le bilan et dresser les perspectives. Entretien avec ses animateurs, Elodie Roumegou, technicienne et chargée d’étude, et Vincent Lafitte, référent du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Sur la saison qui s’achève, observez-vous une progression des projets de plantation de haies. Qu’en est-il ?

Élodie Roumegou : Non seulement il y a une tendance à l’augmentation du nombre des demandes mais ce sont des projets où les mètres linéaires sont de plus en plus longs, autour de 400 à 500 m. En outre, les agriculteurs ont aussi une réflexion de plus en plus globale, avec une vision à plus long terme et sur l’ensemble de l’exploitation. Ils s’engagent sur une planification des plantations au fil des années. Il faut en effet avoir une vision étape par étape pour envisager la plantation mais aussi la gestion et l’entretien des haies.Est-ce que ce constat plutôt positif signifie que la prise de conscience de l’intérêt pour les haies est de plus en plus répandue chez les agriculteurs ?

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,