La Vienne Rurale 07 octobre 2018 à 19h00 | Par Marine Nauleau

Jacky Dorin, dans le circuit des acteurs de la filière bio

La semaine dernière, Vienne Agro Bio et la Frab Nouvelle- Aquitaine organisaient un rallye territoires bio dans le département. Les participants ont terminé leur tour d’horizon sur l’exploitation de Jacky Dorin, à Beaumont.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Les grands-parents se sont installés en 1930 et ses parents lui ont ouvert la voie de l’agriculture en 1968. Jacky Dorin fête donc cette année les 50 ans de bio sur son exploitation de Montcouard à Beaumont.Aujourd’hui, avec ses 50 limousines sur son exploitation de 128 hectares dont la moitié en céréales (blé tendre, tournesol, maïs grain, orge et pois), et l’autre moitié en prairies (luzerne, trèfle et pâturage), Jacky Dorin a atteint l’objectif de l’autonomie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui