La Vienne Rurale 04 janvier 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

« Je cherche à faire des vins gourmands »

Pierre Morgeau, à la tête du Domaine de la Tour Beaumont, à Beaumont - Saint-Cyr, vient d’être élu vigneron de l'année dans l’ouvrage « Les coups de cœur du guide Hachette des vins 2019 ». La personnalité de son Haut-Poitou Sauvignon blanc avait déjà séduit le palais de la rédaction du guide sorti en septembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Vous venez d’être désigné vigneron de l’année dans la récente édition du guide Hachette des vins, coups de cœur 2019. Quelle a été votre réaction ?

Je suis surpris ! Un rédacteur du guide Hachette m’avait contacté par téléphone. On trouve dans cette édition du guide, 550 coups de cœur pour des vins, à côté desquels figurent des zooms sur plus d’une quinzaine de viticulteurs, dont je fais partie : on peut y lire une présentation de l’appellation Haut-Poitou et un portrait du domaine, qui explique son histoire et la manière dont on travaille. Ce repérage nous fait une belle mise en avant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui