La Vienne Rurale 06 septembre 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

L’Agneau Poitou-Charentes à la table du Tour Poitou-Charentes

Comme il est de tradition depuis plusieurs décennies, l’Agneau Poitou-Charentes était au menu du Tour Poitou-Charentes la semaine dernière. L’occasion pour le GIEOvin du Centre Ouest de mettre en avant cette production locale et de proposer aux consommateurs de nouvelles manières de consommer de l’agneau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Pendant que l’Italien Matteo Pelucchi remportait le sprint de la 3ème étape du Tour Poitou-Charentes le 29 août dernier, à Pleumartin, une dizaine de bouchers commençaient à faire chauffer les planchas : au menu pour le déjeuner des 500 invités de la compétition sportive ce jour-là : de l’agneau du Poitou-Charentes. Les artisans ont bien sûr fait griller des côtelettes. « On a aussi préparé des steaks hachés d’agneau avec des morceaux moins nobles (poitrine, collier) », explique, le très jovial Jean-Claude Chevalier, de la Fédération des bouchers de la Vienne. Pour l’occasion, le GIE Ovins du Centre Ouest avait fourni 6 carcasses d’animaux abattus à la Sodem.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui