La Vienne Rurale 20 avril 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

L’agriculture branchée sur le solaire

La production d’électricité à partir de panneaux photovoltaïques intéresse toujours les agriculteurs. Ça tombe bien: dans sa Programmation pluriannuelle de l’Energie (PPE) le gouvernement veut développer de manière importante le marché de cette filière. La société Agrisoleil Innovation compte apporter sa contribution à cette dynamique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agrisoleil Innovation

Est-il toujours judicieux pour un agriculteur d’investir dans du photovoltaïque, pour lui permettre de faire la parade aux aléas des prix des productions agricoles. Il semble que oui, puisque la vente de l’électricité produite contribue au financement du bâtiment que souhaite faire construire l’agriculteur. « Le tarif de rachat d’électricité produite à partir du photovoltaïque est de 11 cts/kWh», confie Benoît Mathieu, directeur d’Agrisoleil Innovation. « Un prix de vente qui se stabilise depuis 2016. La rentabilité a baissé : une centrale aujourd’hui s’amortit sur 15 ans, mais c’est toujours mieux qu’un bâtiment sur lequel il n’y aurait pas de panneaux photovoltaïques."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui