La Vienne Rurale 04 mai 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

L’artisanat met ses femmes à l’honneur

C’est la 10e édition de son Trophée des femmes. La Chambre des métiers et de l’artisanat de la Vienne a l’ambition de participer à la lutte contre les stéréotypes et la dynamique de la parité à travers les exemples de femmes dans le département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CMA

Évidemment les femmes restent ultra-majoritaires dans la coiffure ou l’esthétique mais dans la construction ou la mécanique c’est loin d’être le cas.
Certes, les trophées de l’artisanat n’ont pas vocation à attirer les femmes vers ces métiers dits « d’hommes » mais alors que la parité n’est pas encore acquise quand un chef d’entreprise artisanale sur quatre est une femme, Ghislain Kleijwegt, secrétaire général de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Vienne, croit en la valeur de l’exemple. « Chaque année nous mettons à l’honneur des femmes qui, non seulement se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise, preuve qu’aujourd’hui une femme peut être cheffe d’entreprise, mais en plus dans des métiers essentiellement occupés par des hommes. Nous avons l’ambition de contribuer à la lutte contre les stéréotypes et à faire avancer les mentalités ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui