La Vienne Rurale 04 mars 2017 à 08h00 | Par Guillaume DE WERBIER

L’assurance pour faire face aux aléas ?

La conjonction de conditions climatiques défavorables, de plus en plus fréquentes, et d’une baisse généralisée des prix accentue les difficultés financières de nombreux agriculteurs. Dans un tel contexte, les Jeunes Agriculteurs de la Vienne, en assemblée générale mardi dernier, se sont posé la question de l’intérêt de la souscription à différents types de contrats d’assurance pour protéger leurs récoltes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les jeunes agriculteurs estiment par ailleurs qu’un système assurantiel doit être mis sur pied à destination de l’élevage.
Les jeunes agriculteurs estiment par ailleurs qu’un système assurantiel doit être mis sur pied à destination de l’élevage. - © Guillaume de Werbier

Un printemps 2016 froid et très pluvieux, un été chaud et sec : les productions végétales ont impacté de façon sévère », rappelait à l’entame de l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de la Vienne, leur président Édouard Viaud. « Les cours des céréales françaises restent peu élevés en raison de l’abondance des disponibilités mondiales. Tous les secteurs de l’élevage sont en difficulté : le prix du lait payé au producteur ne cesse de reculer. Les prix à la production ont reculé en bovins et ovins. »

Lire la suite de l'article en page 7 de la Vienne Rurale du 3 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui