La Vienne Rurale 14 octobre 2017 à 18h00 | Par Elisabeth Hersand

L’économie de la Vienne passe par l’international

La volonté d’accompagner les entreprises vers l’international, ce n’est pas nouveau à la CCI de la Vienne.Claude Lafond, président de la chambre consulaire et Martine Jammet, élue et présidente de la commission internationale rappellent les actions menées en ce sens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

L’international, c’est une préoccupation particulière pour la CCI de la Vienne ?

Claude Lafond : Oui, et ce n’est pas nouveau. C’est bien dans la Vienne qu’est né Futurallia. Actuellement, la CCI compte deux personnes qui prennent en charge plusieures actions pour faciliter l’export des entreprises. La Vienne a toujours eu des entreprises qui exportent, et de façon importante, comme par exemple Bonilait, Danisco ou Liot. Ce sont beaucoup d’entreprises dans l’agroalimentaire. Au total, il doit y avoir autour de 250 entreprises qui exportent dans la Vienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui