La Vienne Rurale 23 mars 2019 à 17h00 | Par Guillaume de Werbier

L’engouement pour l’agriculture bio se poursuit

L’assemblée générale de Vienne Agro Bio, présidée par Mathieu Morin, se tenait la semaine dernière. L’association note que les agriculteurs du département, intéressés par de nouveaux itinéraires techniques, et à l’écoute des nouvelles demandes d’une partie des consommateurs, sont de plus en plus nombreux à se convertir à la bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

On est passé à 148 adhérents, soit 30 % des agriculteurs bio du département, contre 115 l’année dernière », se félicite Mathieu Morin, président de Vienne Agro Bio.
En 2017, 42 exploitations s’étaient converties en bio, et en 2018, il y en a eu 80. « C’est le signe que le modèle agricole est en train d’évoluer. Les agriculteurs, dans les différentes productions, se posent des questions d’ordre technique et économique, mais aussi sur les attentes des citoyens qui voudraient moins de chimie pour les traitements. Il y a, en parallèle, une demande de production bio de la part des coopératives et des entreprises privées de transformation, car il faut subvenir aux besoins d’aliments pour les élevages de volailles, de porcs bio… »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui