La Vienne Rurale 07 avril 2018 à 12h00 | Par Marine Nauleau

«L’innovation est dans l’ADN du département»

Fabrice Cotté est le nouveau Monsieur tourisme du département de la Vienne. Originaire du Centre, avec une solide expérience acquise de la Charente-Maritime au Val d’Oise en passant par Loches, il a aussi fait un détour dans le secteur de l’entreprise privée. Son parcours est à l’image du regard qu’il porte sur la Vienne: atypique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Quelles sont les expériences clés de votre parcours ?

Je suis un pur produit technique touristique avec un BTS, une licence et une maîtrise de tourisme. J’ai débuté au Comité Départemental du Tourisme de Charente-Maritime, pendant six ans, jusqu’au poste de directeur adjoint. Je quitte alors le côté stratégique pour revenir à l’opérationnel, au sein d’un office de tourisme.On y est au contact direct avec la clientèle et le « je ne sais pas » n’existe pas. Je reste à Loches pendant 10 ans. Je choisis alors de faire le point sur ma carrière à travers un bilan de compétences. J’avais l’impression d’être en décalage avec les opérateurs privés. J’avais besoin aussi d’en connaître les attentes et les exigences. Je m’engage dans un master en alternance dédié à la stratégie de l’administration des entreprises avec un volet social.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui