La Vienne Rurale 09 septembre 2018 à 10h00 | Par CMA86

La 2 cv, ça le botte !

À seulement 22 ans, Séverin Fournier ne fait rien comme les autres. Au travail d’abord, avec ce métier ancestral de bottier qu’il a choisi d’embrasser. Sur la route ensuite, au volant de sa 2 cv de 1954 pour laquelle il s’est épris de passion et qu’il utilise tous les jours. Portrait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CMA86

Lorsqu’on le voit pour la première fois, on le croirait tout droit sorti d’un film des années 50, avec Jean Gabin ou Lino Ventura. Nœud papillon, gilet de bar et montre à gousset, Séverin Fournier fleure bon la France des 30 Glorieuses. Celle du baby-boom, du plein emploi… et de la 2 cv (deux chevaux, pour les novices). Justement, le jeune homme reçoit au volant de sa Type A2, un modèle de 1954, celui où il faut ouvrir les trappes reliant le moteur à l’habitacle pour avoir un peu de chauffage.Au travail aussi, Séverin Fournier aime faire revivre le passé. Installé sur Poitiers depuis un an, le jeune artisan exerce le métier ancestral de bottier : « Je propose la fabrication de chaussures sur mesure, en cuir, pour une clientèle aisée ou pour ceux qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied », explique celui qui réalise également des travaux de cordonnerie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui