La Vienne Rurale 01 décembre 2018 à 12h00 | Par Marine Nauleau

La banque alimentaire fait sa collecte ce week-end

Vendredi, samedi et dimanche se tient la 35ème collecte de la Banque alimentaire, dans une centaine de grandes surfaces du département. Son entrepôt est basé à Poitiers, mais c’est bel et bien sur l’ensemble du territoire qu’elle agit, à travers les épiceries sociales. L’occasion de connaître le trajet des denrées alimentaires récoltées avec Annie Hequet, présidente de la Banque Alimentaire de la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Que représente la collecte de ce week-end sur les apports de la Banque Alimentaire?

C’est assez peu, puisque c’est environ 10% des quelque1300 tonnes que nous collectons chaque année. Mais nous avons évidemment besoin de ces 10% et cela peut nous arriver, mais c’est plus rare, de faire des collectes dans l’année si nous manquons de denrées. Outre la collecte, ce week-end est l’un moment de cohésion entre tous nos bénévoles qui ont œuvré toute l’année, rejoints par de nombreux autres. Toute l’année, nous avons 120 bénévoles et ce week-end ils seront environ 500 dans une centaine de grandes surfaces dans toute la Vienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui