La Vienne Rurale 27 avril 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

La Banque des Territoires... au plus près du terrain

Annabelle Viollet, directrice régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine de la Banque des Territoires, et Patrice Bodier, directeur délégué de Poitiers, ont présenté la semaine dernière le bilan des activités du groupe menées en 2018 à l’échelle régionale et locale. Des grandes villes aux zones rurales plus fragiles, la Banque des Territoires se donne pour priorité d’accompagner les collectivités, les organismes de logement et les professions juridiques, dans leurs projets de développement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La Caisse des dépôts a créé il y a un an la Banque des Territoires. Quelle place occupe ce nouvel établissement financier au sein de votre institution ?
2018 a été une année tout à fait particulière pour la Caisse des Dépôts car nous avons réorganisé nos services. Ce qui a donné lieu à la création de la Banque des Territoires qui porte l’ensemble de nos activités en région. Elle agrège la Scet, pour le conseil en ingénierie, et CDC Habitat (filiale de la Caisse des dépôts dédiée au logement social). Nous avons une activité de prêts aux collectivités locales et aux bailleurs sociaux et nous sommes aussi un outil d’investissement pour tout porteur de projet de développement territorial. Nous apportons à nos clients notre expertise en matière d’ingénierie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui