La Vienne Rurale 08 février 2019 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

La Coordination Rurale s’empare de la chambre de la Vienne

C’est une petite révolution pour la chambre d’agriculture de la Vienne.C’est en effet la Coordination Rurale qui vient de s’imposer, face aux listes FNSEA-JAet Confédération Paysanne.Une victoire qui s’est faite à une cinquantaine de votes près, mais qui permet à la CR de décrocher 13 des 18 sièges du collège 1.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Jamais les regards ont été aussi attentifs. Mercredi, alors que le dépouillement des votes par correspondance venait de se terminer, de nombreux élus et représentants des OPA de la Vienne se sont retrouvés dans une salle de la préfecture, pour que les votes par internet leur soit ajoutés, et que les résultats soient enfin proclamés. D’un côté, les membres de la liste FNSEA-JA, très inquiétés par la tendance des plis par courriers, qui étaient favorables à la Coordination Rurale. Et de l’autre côté, les membres de la liste Coordination Rurale, enthousiasmés par 104 bulletins d’avance comptabilisés lors de ce dépouillement. La Confédération Paysanne semble s’être maintenue à un niveau identique à celui du dernier scrutin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui