La Vienne Rurale 20 avril 2019 à 08h00 | Par Marine Nauleau

La Gamers Assembly fait de Poitiers la capitale du jeu vidéo

C’est la 20ème édition de la Gamers Assembly avec 25% de joueurs en plus et un espace de restauration pour permettre aux visiteurs de prévoir d’y rester toute la journée. La Gamers Assembly valorise tout l’ecosystème du jeu vidéo qui s’est traduit cette année par l’ouverture du centre d’entraînement e-sport au Creps de Boivre près de Poitiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Estelle Bescond

C’est l’un des évènements majeurs du jeu vidéo et la 1ère manifestation e-sport en France. Et c’est à Poitiers, au Parc des expositions, tout ce week-end de Pâques, que ça se passe. Au programme : un tournoi qui accueille cette année au moins 2500 joueurs, soit 25% de plus qu’en 2018. Une fierté pour Fabien Bonnet, président de FuturoLan, l’association cheville ouvrière depuis 20 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui