La Vienne Rurale 27 juillet 2019 à 12h00 | Par Marine Nauleau

La laiterie de Saint-Saviol intéresse le groupe international Schreiber

En avril dernier, le groupe Savencia annonçait son départ du site de Saint-Saviol sans qu’aucun espoir de reprise ne soit donné aux salariés. Mais le groupe américain Schreiber Foods est en approche avec des perspectives d’investissements voire d’embauches.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Un miracle. Le mot n’est pas trop fort pour Gérard Granget, représentant CGT à la laiterie Lescure à Saint-Saviol. Depuis quelques mois, il planchait plutôt sur le Plan de Sauvegarde de l’Emploi après l’annonce en avril dernier de l’arrêt de l’activité par le groupe Savencia. «Nous butions sur la prime supra-légale mais les négociations avançaient. Tout est à l’arrêt aujourd’hui et c’est tant mieux» explique Gérard Granget. «Nous ne pouvions pas avoir mieux, explique Romain Jourjon, directeur de la laiterie, «Nous avons suspendu le plan social au 30 septembre, le temps pour le groupe Schreiber de procéder aux formalités légales».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui