La Vienne Rurale 11 mai 2018 à 08h00 | Par Marine Nauleau

La Nouvelle-Aquitaine a son Agro Smart Campus

L’Agro Smart Campus a vocation à rapprocher les jeunes de la culture scientifique. Objectifs : valoriser l’excellence des établissements d’enseignements agricoles, en faire des lieux de diffusion de la recherche et des résultats d’expérimentations mais aussi de débats sur des sujets en lien avec l’agriculture, la ruralité et l’alimentation. L’expérimentation, est menée par la Région, la DRAAF, la Mission Agrobiosciences-INRA et Bordeaux Sciences Agro et l’ensemble des établissements d’enseignement agricole publics et privés. Au niveau national l’institut Agreenium porte cette même vocation. Regard sur le projet régional de sa présidente Marion Guillou.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Qu’est-ce qu’Agreenium?

C’est l’institut agronomique, vétérinaire et forestier de France. Il a été créé en octobre 2014 par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Dix-huit instituts de recherche et d’enseignement de France y sont rassemblés dont l’École Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux-Aquitaine, les quatre écoles de vétérinaires mais aussi l’INRA, ou encore l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui