La Vienne Rurale 08 mars 2019 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

La nouvelle chambre d’agriculture officiellement en place

Un mois après la victoire de la Coordination Rurale dans le collège des exploitants agricoles aux élections, la nouvelle chambre d’agriculture se met en place.Philippe Tabarin, tout juste élu président, a annoncé sa volonté de se pencher sur les comptes de la chambre, la gestion des salariés et développer les actions sur le terrain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Même si on pouvait craindre des discussions animées ou des votes serrés pour l’installation de la nouvelle mandature chambre d’agriculture, tout s’est finalement déroulé assez rapidement. Mardi dernier, c’est à 9h30 que les 33 élus et 2 représentants de la filière bois étaient convoqués à la chambre d’agriculture. Une session d’installation qui se déroulait sous la présidence de la préfète, et de l’élu le plus âgé, ainsi que le plus jeune de l’assemblée. Et à 10h, le nouveau président était déjà élu. Avec 20 voix pour lui, Philippe Tabarin, Coordination Rurale,  s’est imposé dès le premier tour.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui