La Vienne Rurale 17 novembre 2017 à 15h00 | Par Guillaume de Werbier

La préfète face aux difficultés des agriculteurs

La préfète de la Vienne, récemment arrivée dans le département, a répondu favorablement à la demande de la FNSEA et des JA 86 pour une rencontre sur une exploitation caprine de Migné-Auxances. Les agriculteurs lui ont exposé plusieurs dossiers qui les préoccupent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

C’est un peu un passage obligé pour tout nouveau préfet. Isabelle Dilhac n’a pas échappé à la rencontre avec les agriculteurs du département. Le temps d’une matinée, elle est venue prendre connaissance des priorités de la profession lors d’échanges qui se sont voulus constructifs avec ses interlocuteurs… malgré quelques dossiers qui fâchent.Parmi les points de tension abordés, lors de la visite de l’exploitation de Michel et Laurent Brault, producteurs caprins au sein du Gaec du Parc de l’Érable, à Migné-Auxances, le cas des zones non traités (ZNT).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui