La Vienne Rurale 02 février 2019 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

La prévention de la santé du troupeau d’abord

La Frab Nouvelle-Aquitaine organisait la semaine dernière une journée d’information dans la Vienne pour les éleveurs sur la prévention sanitaire en élevage afin de prévenir les traitements médicamenteux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La santé du troupeau repose sur plusieurs paramètres : bonnes conditions de logement, de bien-être, d’alimentation ou encore d’abreuvement doivent être réunies. Invité par la Frab Nouvelle-Aquitaine, Jérôme Crouzoulon, conseiller indépendant pour « Alterelev », a rappelé quelques fondamentaux à une dizaine d’éleveurs (bio ou en conventionnel) présents à Celle-L’Evescault pour une journée technique sur les moyens de favoriser la santé des animaux en élevage, avec des pratiques favorables à la protection de l’eau.Cette session de formation s’inscrivait en effet dans le cadre du programme Re-sources, visant à restaurer la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui