La Vienne Rurale 12 juillet 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

La récolte des melons bat son plein

Le melon est arrivé sur les étals dans un contexte climatique idéal avec un niveau de mercure qui favorise la consommation. A la SARL Le Chapeau, à Maulay, la récolte a démarré il y a quinze jours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Milieu d’après-midi. La chaîne de calibrage est arrêtée, le triage et le conditionnement des melons, récoltés le matin même, sont terminés. Les derniers colis sont transportés par petits charriots élévateurs dans une chambre froide. Les transporteurs sont là, déjà en train de faire le chargement dans les camions. Direction, des enseignes de la grande distribution. Ce rythme devrait aller crescendo au fil des prochaines semaines à la SARL Le Chapeau à Chaunay.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui