La Vienne Rurale 03 mai 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

La reproduction caprine a son centre expérimental

Le site des Verrines de l’Inra de Lusignan se dote d’un nouveau bâtiment pour développer le dispositif expérimental Ferticap sur la reproduction caprine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La France est le leader mondial de la génétique caprine », assure Pierre Martin, le directeur de Capgènes. Le centre expérimental sur la semence caprine qui vient d’être construit sur le site des Verinnes de l’Inra de Lusignan, ne pourra que « conforter cette position », se félicitait Philippe Mauguin, PDG de l’Inra, venu inaugurer mardi dernier ces locaux, entourés notamment d’Abraham Escobar Gutiérrez, président du centre Inra Nouvelle-Aquitaine-Poitiers, et d’Alain Rousset, président de la Région.
Le dispositif Ferticap, que porte l’Inra, a pour but d’améliorer la reproduction depuis l’élevage des jeunes jusqu’à la mise bas en élevage après insémination.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui