La Vienne Rurale 24 août 2018 à 08h00 | Par Lucie Chegaray

La terre et ses métiers mis à l'honneur à Fleuré

Le week-end dernier, les Jeunes Agriculteurs de la Vienne ont concentré leurs forces à Fleuré pour que cette 15e édition de la Fête de la Terre soit réussie. Au programme: exposition de matériels agricoles, une mini-ferme et ses nouveautés, des jeux pour les enfants, dégustations de produits locaux et les incontournables traînes-cul et moiss'bat'cross.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Lucie Chegaray

"Vendre l'agriculture sous son meilleur jour. » Le principe de la Fête de la Terre, selon Yves Debien, un des associés du Gaec de la Baie des Champs, est de « . Autrement dit, il s'agit de promouvoir les savoirs faire agricoles dans une ambiance festive. Mais il y a aussi la volonté de cette nouvelle génération d'agriculteurs d'éloigner « les clichés véhiculés par les médias », indique le président des JA de la Vienne, Henri Surreaux. Trois mots-clefs étaient donc de mise ce week-end , à Fleuré: renseigner, divertir et nourrir !Et ça a fonctionné.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui