La Vienne Rurale 15 décembre 2018 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

La Tricherie redit son engagement dans le développement durable

La coop de la Tricherie obtient la certification ISO 26000, et entraîne ses adhérents vers la Haute Valeur Environnementale (HVE).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’avenir de l’agriculture, c’est de faire encore mieux. C’est par l’innovation qu’elle va répondre aux besoins de développement durable ». L’observation de l’économiste Nicolas Bouzou, invité à la récente assemblée générale de La Tricherie (280 adhérents), parle aux responsables de la coop, présidée par Alain Bergeon. Cette demi-journée a effectivement permis à l’équipe dirigeante d’officialiser l’obtention de la certification ISO 26 000 par la coopérative. « Nous sommes la 1ère coop céréalière à avoir le niveau 3 de la certification ISO 26 000 », affiche fièrement Benjamin Bichon, co-directeur de La Tricherie. La norme évalue et vient reconnaître les pratiques de l’entreprise sur les registres économique, social, et environnemental, lui permettant de s’ancrer dans une démarche RSE.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui