La Vienne Rurale 12 mai 2017 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

La Vienne vote Macron

Avec 77,62 % de votants parmi les inscrits, la Vienne a légèrement plus voté que la moyenne nationale (74,56 %).Emmanuel Macron a également plus séduit localement, avec 68,77 % des votes exprimés, contre 66,10 % au national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Comme au premier tour, la répartition des votes est très différente dans les toutes petites communes et les villes importantes de la Vienne. Ceux qui ont voté le plus pour Emmanuel Macron, comme au premier tour, sont les communes les plus grandes. Poitiers avec 81,87 %, Buxerolles avec 80,53 %, Montmorillon avec 72 %, Châtellerault avec 69,38 %, Civray avec 68,64 %, Chauvigny avec 68,46 %. Mais aussi des communes plus petites comme Lauthiers avec 75 % des inscrits. À l’inverse, des communes très isolées ont placé Marine Le Pen en tête.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui