La Vienne Rurale 19 mai 2019 à 14h00 | Par Guillaume de Werbier

Le bien-être des animaux et des éleveurs comme valeur ajoutée

L’entreprise Obione, avec l’aide de vétérinaires, veut mettre en avant les éleveurs heureux. Elle a lancé la démarche « Happy » pour certifier et promouvoir des élevages qui fonctionnent bien.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Comment donne-t-on le colostrum ? Où la vache va-t-elle vêler ? De quelle manière sont élevés les veaux ? Comment est le couchage des animaux ? Comment est géré l’abreuvement ? L’éleveur prend-il des jours de congés ?… Ce sont près de 500 points qui sont contrôlés, mesurés, calculés lors de l’audit d’élevage gratuit, réalisé par le vétérinaire de l’exploitation, et proposé par la société Obione, spécialisée dans la nutrition des bovins et le bien-être animal. Cette visite permettra à l’éleveur de savoir s’il peut prétendre à intégrer la démarche « Happy », certifiant le bonheur des animaux et des exploitants sur la ferme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui