La Vienne Rurale 21 septembre 2019 à 14h00 | Par Elisabeth Hersand

Le Comice confirme sa place de fête de la ruralité

Près de 4000 personnes ont investis la zone des Elbes le week-end dernier.Comme chaque année, le Comice agricole de Civray a en effet fait le plein d’agriculteurs, organismes professionnels agricoles mais aussi du grand public, le samedi et le dimanche.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

C’est un président du Comice agacé qui a débuté les discours d’inauguration de la 39e édition, qui se tenait samedi et dimanche dernier à Civray. «Cela fait 30 ans qu’on n’arrive pas à avancer sur le dossier de l’eau!» a-t-il lancé avant d’évoquer les projets de réserves de substitution qui n’aboutissent pas, alors que dans le département voisin, la gestion de la Charente est bien plus sereine, grâce aux barrages mis en place. « Je suis inquiet pour l’agriculture de notre département ». Un sentiment partagé par Philippe Tabarin. « Nous ne pouvons plus regarder l’eau passer l’hiver et nous plaindre de la sécheresse pendant l’été » a lancé le président de la chambre d’agriculture de la Vienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui