La Vienne Rurale 01 octobre 2017 à 10h00 | Par Elisabeth Hersand

Le concours fait recette

En cuisine, les concours, ce n’est pas qu’un rendez-vous de télévision.Comme le font les ouvriers avec les MOF, les apprentis se mesurent dans le concours des MAF.La finale régionale s’est déroulée mardi à Poitiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Au menu, il y avait un soufflé d’œuf poché en croustade ; un quasi de veau poêlé, sauce porto, laitue braisée et pomme fondante. Et en dessert une interprétation libre autour de l’ananas. Mais pour les 11 apprentis qui étaient ce mardi au CFA de Poitiers, c’était surtout le sujet de l’épreuve finale régionale du meilleur apprenti cuisinier de France. Des élèves qui ont obtenu en juin dernier leur CAP de cuisine, et qui sont désormais en BacPro, dans 6 établissements de la région: le CFA de Poitiers, le lycée des Terres Rouges à Civray, le lycée Marc Godrie à Loudun, le lycée Kyoto à Poitiers, le Cifop à Angoulême et le lycée hôtelier de la Rochelle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui