La Vienne Rurale 19 janvier 2019 à 19h00 | Par Marine Nauleau

Le Grand Débat national s’organise dans les communes

Dans la Vienne, les maires sont en première ligne pour permettre la concertation notamment à travers le prêt de salles ou la transmission des contributions. Le référent départemental du Grand Débat a par ailleurs été désigné.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Acteurs, facilitateurs mais pas organisateurs. Les maires, Jean-Pierre Abelin à Châtellerault et Alain Claeys à Poitiers se sont clairement positionnés cette semaine, dès le début du Grand Débat national. «De tradition, Poitiers est une ville de débat, avec ses conseils et des comités de quartier, ses associations et centres socioculturels. La situation est suffisamment sérieuse pour que nous faisions en sorte que nos concitoyens puissent s’exprimer en veillant à ce que les valeurs de la République soient respectées» a confié Alain Claeys.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui