La Vienne Rurale 14 septembre 2019 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Le lycée agricolede Montmorillon mise sur l’agro-écologie

Le lycée agricole de Montmorillon a enclenché la vitesse supérieure en matière de pratiques respectueuses de l’environnement. Une orientation qui plaît bien à Alain Rousset, président de Nouvelle-Aquitaine, en visite dans l’établissement la semaine dernière, qui avec sa feuille de route «Néo Terra» veut accompagner la transition agro-écologique, y compris dans les établissements scolaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Depuis 2017, les méthodes de production changent progressivement sur l’exploitation du lycée agricole de Montmorillon (200 ha de prairies, 750 brebis, 200 chèvres, 50 vaches Limousines). Priorité a notamment été donnée au pâturage, pour ainsi limiter les achats extérieurs de fourrages. « Nous avons démarré une réflexion sur le travail du sol et l’observation de la dynamique de pousse de l’herbe », explique Céline Saint-Jean, la directrice de l’exploitation du lycée agricole. « Il faut qu’on fasse du stock. On a fait le choix audacieux d’implanter de la luzerne et des intercultures (à base de pois, de vesce...) pâturables.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui