La Vienne Rurale 28 avril 2018 à 12h00 | Par Vincent Le Foulgocq

Le lycée Jean-Marie Bouloux souffle ses 50 bougies

Le lycée agricole de Montmorillon fête ses 50 ans, les 5 et 6 mai. Son histoire a suivi celle des grandes mutations du monde rural, en lien avec l'évolution des modes de production : de la mécanisation à l'agroécologie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Le Foulgocq

L'histoire de l'EPLEFPA de Montmorillon commence en 1968 avec la création d'un CFPPA et d'un CFPAAJ (1), rattachés au lycée agricole de Venours et dotés de 63 ha de terre (ferme de Château-Ringuet) par le Conseil général de la Vienne. Les deux établissements sont transformés en Lycée d'Enseignement Professionnel Agricole (LEPA) en 1979 (2). Les lois de décentralisation de 1985 transfèrent les compétences de gestion patrimoniale des lycées aux régions. Le personnel enseignant et les orientations pédagogiques dépendent du ministère de l'agriculture depuis les lois de modernisation agricole de 1962.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,