La Vienne Rurale 10 mars 2018 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Le Poitou affiche la couleur au Salon de l’agriculture

Comme chaque année, la chambre d’agriculture et le Conseil départemental de la Vienne ont fait voyage commun vers le salon de l’agriculture, la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

C’est vêtus d’une écharpe aux couleurs rouge et blanc de la marque « Poitou », que les membres de la délégation d’élus de la chambre d’agriculture et du conseil départemental de la Vienne ont embarqués dans le TGV vers Paris, vendredi dernier. Pour la première fois, la marque créée par les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres disposait en effet d’un stand. De quoi promouvoir et vendre les productions locales : vins du Haut-Poitou, broyés du Poitou, bières locales, mais aussi tourteaux fromagers, beurres, farcis Poitevins, jus de pommes et autres fromages de chèvre. Les boulangers locaux ont également installé un bar à choux, qui servait des produits à la fois sucrés, et salés (photo 1). Durant la semaine, de nombreux producteurs se sont relayés pour promouvoir leurs produits dans cet espace situé dans le hall 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui