La Vienne Rurale 08 avril 2018 à 14h00 | Par Elisabeth Hersand

Le printemps s’invite dans une trentaine de fermes de la Vienne

Les 14 et 15 avril, une trentaine d’exploitations de la Vienne ouvrent leurs portes dans le cadre du printemps à la Ferme.L’occasion pour l’Earl Vent d’Ouest, de Chouppes, de mettre en avant sa toute nouvelle production: des pâtes bios, fabriquées avec les céréales de la ferme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Ils font tout, de A à Z. À l’EARL Vent d’Ouest, Mickaël et Jérémie Sergent produisent tout d’abord des céréales. Sur les 70ha qui entourent la maison, ils cultivent du blé, mais aussi de la luzerne, du sarrasin, et du tournesol. Les deux frères sont la quatrième génération à cultiver ces terres, situées à Chouppes. Une exploitation qui était parmi les premières à se tourner vers l’agriculture biologique, ainsi que la transformation. Après avoir investi dans des meules pour fabriquer ses farines, l’exploitation a mis en place un atelier de production de pain, avec un four à bois, puis un atelier de fabrication de biscuits.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui