La Vienne Rurale 16 mars 2019 à 17h00 | Par Guillaume de Werbier

Le salon de l’apprentissage et de l’emploi fait le plein

La 1ère édition du Salon de l’apprentissage et de l’emploi, organisée le week-end dernier par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne à Poitiers, a connu un franc succès avec la venue de plus de 9000 visiteurs. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, avait tout spécialement fait le déplacement pour inaugurer l’événement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Il semblerait que l’alternance a le vent en poupe. En tout cas, c’est ce qu’on peut en déduire au vu de l’affluence au premier Salon de l’apprentissage et de l’emploi, dès les premières heures de la matinée de vendredi dernier, et jusqu’au lendemain. Karine Desroses, la présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, initiatrice de l’événement, n’a pas boudé son plaisir devant un tel succès pour une première. Dans les halls A et B du parc des expositions de Poitiers, une vingtaine d’établissements représentant l’ensemble de l’offre de formation par alternance, du CAP au diplôme d’ingénieur, autant d’organisations spécialisées dans l’orientation des jeunes et des adultes en conversion, 150 entreprises qui recrutent, des pôles de démonstrations par secteur d’activité…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui