La Vienne Rurale 28 juillet 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Le Signé Poitou-Charentes dans les baguettes

La baguette de tradition française ne manque pas à l’appel du « Signé Poitou-Charentes », déjà déployé sur 16 produits du terroir. À travers l’association Dynamique Céréalière, agriculteurs, coopérative, meuniers et boulangers, sont unis pour proposer un produit de qualité aux consommateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Un produit 100 % régional. Des agriculteurs (ils étaient 70 en 2017), qui produisent un blé tendre répondant à un cahier des charges de Label Rouge, aux boulangers (20 dans les quatre départements de l’ex-Poitou-Charentes) mais aussi 3 GMS, en passant par une coopérative (Océalia) et trois meuniers de la Vienne et des Deux-Sèvres, c’est l’union des acteurs qui traduit la qualité de la baguette (ou du pain) de tradition française « Signé Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ». Il n’y a d’ailleurs pas que la baguette qui bénéficie de l’identifiant territorial. Comptez aussi sur le « pain filou », un petit pavé de chocolat et de fruit secs et le « cabrifou », une baguette fourrée au beurre AOP Charentes-Poitou, à l’ail et au fromage de chèvre frais de Poitou-Charentes. À consommer sans modération ! Et au-delà de la boulangerie, 16 produits du terroir sont identifiés dont le bœuf, le miel ou les truffes notamment.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,