La Vienne Rurale 06 avril 2019 à 09h00 | Par Guillaume de Werbier

Les acteurs économiques pour une autoroute entre Poitiers et Limoges

La modernisation de la liaison Poitiers-Limoges devient une nécessité impérieuse pour la CCI de la Vienne. Avec l’ensemble des représentants des acteurs économiques du département, elle vient de rappeler sa préférence pour la construction sur cet axe d’une autoroute concédée, par une ou des sociétés privées. Option qu’elle considère plus rapide dans sa réalisation que le projet de dédoublement de la RN 147.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Ça fait 50 ans qu’on parle de cette déviation à 4 voies. A cette allure, il faudra peut-être attendre 50 ans de plus ». Claude Lafond, président de la CCI Vienne, a soutenu avec force lundi dernier, le projet d’une autoroute reliant Poitiers à Limoges, car « c’est le projet qui se fera le plus rapidement. On est pressé ! ». Autour de lui, pour interpeller les élus sur ce dossier d’aménagement routier, les responsables du Medef, de la CPME, de la Fédération du bâtiment et de la Chambre d’agriculture du département, font front commun, estimant eux aussi qu’il faut passer à la vitesse supérieure. « Sur cet axe, il n’y a pas de liaison efficace », poursuit le président de la CCIV.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui