La Vienne Rurale 10 juin 2016 à 08h00 | Par Victor Bellaud

Les agriculteurs de retour dans la rue

Une centaine d’agriculteurs de la Vienne ont répondu à l’appel national de la FNSEA et des JA et se sont donné rendez-vous mardi dernier devant la DDT (Direction départementale des Territoires) à Poitiers. Parmi les sujets qui fâchent, le versement des aides PAC 2015 repoussé à septembre, qui entraîne des trous de trésorerie parfois supérieurs à 30 000 €.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Victor Bellaud

Sur son exploitation de Gouex, Aurelien Devaux, 31 ans, cultive 135 ha de céréales bio. À côté de son activité d’exploitant, il dirige une petite entreprise d’élagage et petits travaux. La crise agricole, cela lui paraissait lointain, les cours stables du bio lui permettant de tirer des revenus satisfaisant.Mais ça, c’était avant…

...Suite de l'article à lire en page 4 de la Vienne Rurale du 10 juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui