La Vienne Rurale 30 novembre 2018 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Les agriculteurs manifestent leur ras-le-bol à Poitiers

Lundi dernier en matinée, une cinquantaine d’agriculteurs de la FNSEAet de JA de la Vienne se sont donnés rendez-vous devant le parc des expositions de Poitiers. Une action pour faire part de leurs inquiétudes sur plusieurs dossiers, comme la possible suppression des exonérations de cotisations pour l’emploi de travailleurs saisonniers, l’augmentation de la redevance pollution diffuse ou encore la hausse bloquée des retraites agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’expression de la colère des agriculteurs s’était faite entendre dès  dimanche soir. Ils avaient déversé des remorques de fumier devant les permanences du député Nicolas Turquois à Châtellerault et à Loudun, devant celle du député Jean-Michel Clément à Gençay, mais aussi devant la trésorerie de la commune. Un passage à l’offensive de la FNSEA 86 et des JA de la Vienne pour appeler les députés à tenir leurs engagements de compensation de la suppression du CICE et à revenir au dispositif adopté au Sénat, lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) la semaine prochaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui